« La ronde des bastides »

« La ronde des bastides »

Voyage 3.

Organisé par Anne-Marie Tahon et Pierre Cerezal.

Du lundi 11 au mercredi 13 juin.

La conférence du 28 mars nous aura permis de savoir comment les bastides ont été créées dans le sud-ouest et d’appréhender leur vie à travers le temps.

Pendant ce voyage, nous plongerons au cœur de ces cités médiévales souvent classées « plus beau village de France ». Les guides et conteurs de pays nous dévoileront toutes leurs richesses.

Le premier jour, chemin faisant, nous déjeunerons au Bord de la Source à Sainte Livrade.

A Monflanquin nous découvrirons le musée des bastides et la ville. En fin d’après-midi, nous nous installerons à l’hôtel Monform où nous dégusterons à l’apéritif la tourtière monflanquinoise.

Le deuxième jour, nous commencerons par la visite de Castillonnès. A Villeréal, nous nous arrêterons devant la remarquable halle. Avant de déjeuner à Sainte Sabine, nous découvrirons une maison à empilage.

L’après-midi, après avoir parcouru l’incontournable Monpazier, nous visiterons le château de Biron et l’exposition que la fondation Maeght y présente.

Le troisième jour, nous passerons près des deux tours-portes de Villeneuve sur Lot pour atteindre le village médiéval de Pujols. Nous irons ensuite à Laparade, place forte protestante jouissant de splendides vues. Nous y déjeunerons au restaurant « le panorama » et nous verrons l’étonnante cité de Vianne, puis, sur le chemin du retour, le moulin des tours de Barbaste.

Des images ici.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.