« La Cantabrie, entre montagne et océan »

« La Cantabrie, entre montagne et océan »

Voyage 4.

Organisé par Jean-Marie Flores et Patrick Herbreteau.

Du lundi 13 au mercredi 15 mai.

Le premier jour, 54 personnes prenaient allègrement le car d’ABBAN pour, dans un premier temps, se restaurer à San Sebastian.

La visite de la CATHÉDRALE DE BURGOS fut un enchantement par la découverte déambulatoire des merveilles « architectoniques » au rythme de chacun grâce à l’audio guide !
Coup de cœur également pour la bannière de la ville en soutien à Notre Dame de Paris …
Après un bon repas à El Rincón de España, en route vers CERVATOS et sa collégiale romane qui nous permit une marche digestive suivie d’une visite suggestive très très coquine ! ! L’arrivée à l’hôtel Soraya à Suances nous amena à sentir les effluves marines et contempler un beau soleil couchant sur les vagues de la Mer Cantabrique et la rivière Saja. Puis ce fut l’occasion inattendue de danses endiablées pour certaines !

Le deuxième jour, découverte de SAN VICENTE DE LA BARQUERA … et son église-forteresse à la vue imprenable ! Marcher sur les tombes en bois fut une expérience spirituelle inédite liée à l’interrogation sur la valeur d’engagement social de ma vie ! La visite du Château, par son panorama magnifique, me permit d’apaiser cette interrogation !
Les peintures des grottes d’ALTAMIRA, reconstituant les chefs-d’oeuvre rupestres, ravirent mon âme de peintre tout en notant un bémol quant à la texture brillante et les couleurs criardes ! Après le restaurant El Castillo, SANTILLANA DEL MAR fut la découverte d’un village pittoresque aux rues toutes riches en détails architecturaux dont le couronnement fut la collégiale romane au cloître très bien conservé !

A COMILLAS, nous avons aperçu le palais néo-gothique après avoir traversé le parc et découvert, avec gourmandise, le Caprice de GAUDI : une merveille d’originalité et d’ingéniosité !

Retour pour une nuit sage et réveil.

Le dernier jour, …valises bouclées … pour longer SANTANDER … et visiter CASTRO-URDIALES, une ville magnifique vieille de 2000 ans d’histoires passionnantes au travers de son église, son château, son port !
Nous avons pu faire des achats avant le restaurant La Marina et « en route » vers la France !
MERCI aux organisateurs pour ces superbes 3 jours qui, par chance, ont été particulièrement ensoleillés !

 

CR réalisé par Brigitte Coustet

 

Des images ici.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.