« Les quatre capitales : Huesca … »

« Les quatre capitales : Huesca … »

Voyage N°7 : Les quatre capitales : Huesca …

Mardi 13 à jeudi 15 octobre

Organisateurs : Dany Canovas et Jean-Marie Flores

Le 13 octobre 2015, 52 Abbanais partent à la découverte de Huesca et des Monegros.

Les principaux monuments de Huesca à l’exception de l’Eglise et de la Cathédrale seront visités : le Casino d’art moderniste, la Deputación Provincial avec son plafond décoré par A. Saura, le Palais Villahermosa avec son magnifique plafond à caissons de style mudéjar puis le Musée Provincial.

Le lendemain, nous nous rendons dans les Monegros, terres agricoles très riches grâce à l’irrigation parles Canaux de Cinca et Monegros. Nous accédons ensuite à la Route Georges Orwell où sont reconstituées les tranchées et bunkers de la Guerre Civile. A Sijena, nous visitons le Monastère et sa très belle église cistercienne puis la Maison Natale de M. SERVET, illustre médecin et théologien. Au cours de ce trajet, nous pouvons apercevoir la Réserve Ornithologique de la Lagune. Enfin, Piracés , village cerné par des «Peñas », roches ocrées , permet à quelques Abbanais de monter à leur assaut !

Nous consacrons le dernier jour, à la partie la plus vieille de Huesca avec l’Eglise San Pedro le Vieux et son cloître roman aux nombreux chapiteaux sculptés puis la Cathédrale avec  ses splendides retables en albâtre. Enfin, nous découvrons à l’Hôtel de Ville le tableau représentant la Légende de la Cloche de Huesca et conclurons cette visite en allant voir la crypte où ces assassinats auraient eu lieu.

Un arrêt à Canfranc où J.M. FLORES nous fait un exposé sur la Gare clôt ces 3 jours riches en visites variées.

Pour voir le diaporama ! …

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.