« Dax »

« Dax »

Voyage 4 : « Dax »

Jeudi 21 mai

Organisateurs : Anne-Marie Méliet et Didier Raillard

Une quarantaine d’Abbanais ont eu le plaisir de découvrir Dax sous la houlette d’une guide passionnante érudite et un tantinet folklorique :

Dax, la romaine, ses remparts et son magnifique Musée de Borda, Dax la gothique, classée aux monuments historiques grâce à sa magnifique porte ogivale dite des Apôtres, véritable joyau architectural, Dax ses arènes et ses corridas et enfin Dax et le thermalisme déjà connu des romains qui en découvrent les bienfaits.

Après un délicieux déjeuner près des berges de l’Adour, Notre Dame de Buglose, haut lieu de pèlerinage landais, nous accueille ainsi que son clocher aux 60 cloches. Après un exposé fort intéressant sur le fonctionnement du système, le carillonneur titulaire nous offre un mini concert. Notre dernière halte fût l’église romane et son magnifique chevet de St Paul les Dax : située sur le chemin de St Jacques son chevet du XII, comportant chapiteaux et hauts reliefs admirablement sculptés, a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques.

La journée fut dense, l’ambiance excellente, et notre guide nous a donné rendez-vous pour ….pour une prochaine visite complémentaire

« Dax et l’Art Déco… ».

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.